La renaturation des espaces verts
La renaturation des espaces verts est une prestation qui consiste à transformer des aménagements paysagers classiques, souvent artificialisés ou pauvres en biodiversité, en écosystèmes plus naturels, résilients et bénéfiques.
Elle repose sur l’introduction de sols vivants, de végétation locale adaptée, de micro-habitats et de pratiques de gestion écologique.
Vision : concilier écologie et économie, activité humaine et vie sauvage.
Les différents sites sur lesquels intervient a Place to Bee (hopitaux, sites seveso , entreprise du tertiaires, grande distribution….) sont soumis à des contraintes fortes.
Notre première mission est la compréhension et le respect des activités de nos clients, ainsi que de leurs multiples obligations.
Nos actions en faveur de la biodiversité complètent l’identité des lieux, sans nuire à leur fonctionnalité.
Mission : renaturer les espaces verts, pour la biodiversité, la lutte contre le réchauffement climatique, la qualite de vie et le bien-être au travail
A Place to Bee propose et mets en oeuvre des outils pragmatiques, simples et concrets afin de rendre les espaces verts plus propices à l’accueil de la vie.
Outre l’accroissement de la biodiversité, les actions menées ont un impact concret et immédiat sur la lutte contre le réchauffement climatique (captation de CO2 et rafraichissement), ainsi que sur la qualité de vie et le bien-être au travail.
Ambition : inviter, partager, impliquer.
Les parcours écologie, visite de ruches, actions participatives, animations… proposés par a Place to Bee invitent les usagers des lieux à s’informer, s’impliquer, partager, et adopter les bonnes pratiques mises en oeuvre.